Aujourd’hui, je souhaite dénoncer une injustice frappante qui affecte le quotidien de nos collégiens, les horaires imposés par le ministre de l’éducation. Cette injustice laisse peu de temps pour respirer, pour explorer leurs passions, pour être simplement des jeunes comme les autres.
Est-il juste que vous vous levez tôt ? Est-il juste que vos journées soit remplies de cours et de devoirs sans aucune pause même une pause pour vous ressourcer ? Est-il juste que vos après-midis soient remplis par des activités extra-scolaires laissant peu de temps à vos amis et à votre famille et amis pour jouer et pour rêver ?
Gabriel Attal oublie une chose, nous sommes des humains et pas des machines !
Non, mes chers collégiens, cela n’est pas juste ! Cela va à l’encontre de vos rêves et de vos droits et à un équilibre entre loisir et travail. Nous devons nous lever contre cette injustice et nous devons exiger des horaires qui respectent votre bien être.
Gabriel Attal oublie une chose, nous sommes des humains et pas des machines ! Vus méritez mieux que cela, vous méritez des horaires qui vous font profitez de votre jeunesse afin de devenir des adultes responsables de demain
Ne baissez pas les bras mes chers collégiens vous avez le pouvoir de faire bouger les choses, de construire un avenir ou l’injustice des horaires n’est plus qu’un mauvais souvenir
Nous sommes à vos côtés aujourd’hui et demain.
Junior, 1HRB
Photo : l’actuelle ministre de l’’éducation en 2008 à Toulouse. Wikimédia Commons.