Le bonheur, on est le 3ème jour des vacances (de la Toussaint, ndlr). Bon ok, ce jour-là, je me suis réveillée à 10h et non à 14h du matin, mais je devais aller voir mon meilleur ami à 11h pour l’accompagner, je ne sais pas où.
Il est 11h, je pars de chez moi, pour aller chez lui, l’humain qui me sert d’ami. Il habite à 10 minutes de chez moi. En ces 10 minutes de trajet, je me suis pris trois feuilles d’arbre en pleine tête et je suis tombée. Tout ça à cause d’un foutu vent ! Et, fallait voir comment j’avançais, à tout moment je m’envolais, vent + pluie, mes 50 kg ne font clairement pas le poids !
J’arrive enfin à destination. Problème, j’ai faim. Mais comme c’est un homme capable, il me fait à manger. Homme à marier, il est célibataire si vous souhaitez.
À 13h, ma mère vient nous chercher car il ne peut pas prendre les transports parce qu’il s’est cassé le bras suite à une bagarre… Non, je rigole, il est juste tombé de sa trottinette. Sur le chemin du retour, pendant qu’on est dans la voiture, une pluie tombe à verse. Est-ce que vous sentez la douille arriver ?

Les tornades en France depuis 1680 – La Chaîne météo.
On regarde dehors, arbres déracinés, le parking avec les vitres des voitures explosées, les câbles d’électricité coupés, des gens en panique car ils se sont envolés.
On revient chez lui, on se met un petit film “Halloween”. (On est en octobre, Halloween, vous-même vous savez). Mon bestie allait me proposer de sortir acheter à boire et c’est là… qu’on entend le vent mais fort, un vent non habituel. On regarde par la fenêtre, on voit des objets voler, des gens qui s’abritent. On part vérifier rapidement, si toutes les fenêtres sont fermées et… BOUM.
La fenêtre de la cuisine a explosé. Et d’un coup, plus rien…
On regarde dehors, arbres déracinés, le parking avec les vitres des voitures explosées, les câbles d’électricité coupés, des gens en panique car ils se sont envolés. On appelle nos proches pour vérifier s’ils vont bien, heureusement la mère de mon ami s’est abritée car elle rentrait du travail à ce moment-là.
On apprend que les grues du chantier sont tombées sur un bâtiment. On n’arrive pas à réaliser ce qu’il s’est passé. On descend constater les dégâts, en plus des messages de nos amis qui nous disent les dommages subis dans les résidences. Mais on réalise que sa fenêtre et la porte d’entrée de son bâtiment sont les seules qui ont explosé dans la résidence. Non, mais faut le dire si on porte la poisse !
Plus sérieusement, toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Dana (1HRB)
Photo : Tornade d’Ermont dans le Val-d’Oise du 20 octobre 2025. L’effondrement des grues. Compte X de @hakim9212.
Article paru dans Tous Auffray Mag n°7, janvier 2026.
