Sortir avec une fille quand on est soi-même une fille peut faire ressentir beaucoup d’émotions. Il y a des moments où on se sent très heureuse, comprise et aimée. On partage des discussions, des rires et des bons souvenirs. Ces moments font qu’on se sent vraiment soi-même avec l’autre.
Mais ce genre de relation peut aussi être compliqué. Il peut y avoir du goumin (ndr : chagrin d’amour, voir le lexique de la street en dernière page), des pleurs et des disputes. Des fois, une petite embrouille devient un gros problème. La jalousie ou les malentendus peuvent rendre la relation toxique. À l’école ou autour de nous, il peut aussi y avoir des rumeurs qui font mal et qui créent encore plus de tensions dans le couple.
Comme dans tous les couples, il y a des problèmes : le manque de communication, les différences de caractère ou la peur du regard des autres. Tout ça peut rendre la relation fatigante et dure à vivre.
Malgré tout, il y a aussi des bons moments. On se soutient quand ça ne va pas, on se comprend mieux et on se sent moins seule. Sortir avec une fille aide souvent à mieux exprimer ses émotions et à apprendre à respecter l’autre.
Pour conclure, sortir avec une fille quand on est une fille peut être beau, mais aussi compliqué. Le plus important est de se respecter, de se faire confiance et de se rappeler qu’une relation doit donner plus de bonheur que de tristesse.
Le.N, lycée pro
Lire aussi ses articles « Religion et amour : aimer une personne du même sexe » et « Entre filles : Les violences dans une relation « .
Visuel : publicdomainpictures.net.
Articles parus dans Tous Auffray Mag n°7, janvier 2026.
